We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Bienvenue Sous Les Glaces

by Luwee

supported by
Phono.ca
Phono.ca thumbnail
Phono.ca Un classique de Québec selon moi.
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Intro 00:34
2.
Bienvenue sous les glaces de cet amérique du nord malade d'heu- Tanasie environnementale. est-ce normal à deux Doigts d'une révolution qui n'intéresse plus les jeunes Dieu est mort, l'argent le remplace; on s'appelle et on déjeune! C'est pour l'oublier qu'il y a de la bière à ton balle Mais fait attention pour ne pas retourner à l'âge de pierre...tombale Passant de vancouver, par toronto par montréale vise Le vent du nord qui glace le sang et le visage. ici on réalise Que la fleur de lys se fane, et glisse ses fans Qui s'agrippent au français comme l'homme au vice des femmes Pourtant le francais circule comme la face de la reine Bienvenue sous les glaces et faites place dans l'arène. Bienvenue sous les glaces, on vous entraîne sous les glaces Bienvenue sous les glaces, on vous plonge sous les glaces Bienvenue sous les glaces, on vous entraîne sous les glaces Bienvenue sous les glaces, on vous plonge sous les glaces Le vent souffle, la neige me camoufle, à ma vie je m'agrippe gelée Mon visage brûle de froid, je n'ai plus d'argent mais la grippe je l'ai Plus de bus, mes pieds souffrent et je m'engouffre profondément Tu penses vivre dehors? tu es un profond dément! Gelée comme un chèque je m'immobilise pour trouver refuge Je vais survivre et vous le prouver. bref, eus-je Fait un erreur de partir à une telle température? C'est une idée prémature qui aurait dû rester dans mes ratures À moins quarante, je deviens un missile chercheur de chaleurs Le vent me fait mal aux oreilles comme un wack mc et m'achalle heures Après heures. donc pour me changer les idées je rime à haute voix J'aurais prendre l'autre voie comme l'autre fois. ôte-toi De mon chemin! je parle d'une manière maniaco-déprésive Les passant me regardent comme si j'étais un maniaque aux très précisent Idées meurtières, prière d'oublier ce préjuger Je ne fais que pratiquer mes freestyle pour gruger La compétion qu'aisément je déplace Prenez votre respire luwee vous plonge sous les glaces. Refrain
3.
4.
5.
Libre 03:10
6.
Rusto Skit 00:18
7.
Ce soir 04:58
8.
9.
Passe 04:22
10.
Tranquille 00:20
11.
Skjeveux 04:08
12.

about

C'est le 20ème anniversaire de l'album Hip-Hop Québécois "Bienvenue sous les glaces" et je me suis dit que c'était le temps de ressortir l'album du congélateur.


Je voulais sortir mon album de rap francophone en 1993.

Je faisais du crate digging à 16 ans et ma collection de samples en 1991 était prête pour un album. Enfin, c'est ce que je pensais.

J'avais des BOITES avec des chansons mais je n'avais pas d'argent pour enregistrer, je n'avais pas d'équipement pour faire les beats et personne que je ne connaissais faisait des beats comme je les voulais pour mon album.

J'ai continué à acheter des vinyles et je montais mes beats sur des feuilles de papier avec les liste d'échantillonnages pour chaque chansons (Intro, verse, etc) mais je ne pouvais pas les réaliser. Être pauvre, ça suck.

Un jour j'ai demandé à un ami s'il pouvais me prêter son ordinateur pour deux semaines.
J'avais enfin le minimum: un ordinateur, un micro sm-58, un mixeur pour brancher ma table tournante et deux semaines pour faire un album.

Pour enregistrer, j'attendais le soir que tout le monde partent de ma job. Je ne pouvais pas rhymer avec force car je ne savais pas si j'avais le droit d'être là ou bien si quelqu'un allait m'entendre. Il y avait un bureau d'avocats juste en bas.

Bienvenue sous les glaces. J'ai toujours eu des sentiments mixtes face à cet album.

Une grande fierté et une certaine honte.

Honte parce que j'étais absolument insatisfait de l'enregistrement des vocal, de ma voix et de ma technique d'enregistrement. Plusieurs années de freestyle rap dans les bars ce n'est pas la même chose que pratiquer en studio...
Et le maudit accent "international"... Soupir.

Fier aussi. Fier d'avoir fait un album avec 0$. Fier d'avoir un album qui sonnait comme moi et fier de savoir que PERSONNE ne faisait ce que je faisais. J'étais cocky avec un micro dans mes mains et je sais que personne n'avait des rimes comme les miennes. Fier parce que c'était vrai, pur et que c'était de la musique qui vient du coeur.

Parfois j'écoute l'album et je dit: Damn, c'était dope pour le temps!! D'autre fois, je grince des dents et pensant que du monde vont écouter ça.
Cela dit, pourquoi laisser ça dans l'oublie?

Voila, je ressors ce demo.

Des chansons composées entre 1993 et 1997, enregistré en 1997 avec un SM-58 branché dans un mac avec 64mb de ram.

Je pense j'avais fait 100 copies. (?)

Note: Je n'ai même plus l'album moi même alors j'ai réussi à retrouver la moitié des tracks en wav et quelque tracks sont des mp3. Désolé pour le son ghetto.

a+
Luwee

credits

released January 1, 1998

Paroles: Luwee
beats: Luwee
Design: Luwee & Keph

license

all rights reserved

tags

about

Luwee

contact / help

Contact Luwee

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Luwee, you may also like: